Visualiser sa place

plan salle general OK

 

 

 

1. Gradins

 

 

2. Tribunes

 

3. Parterre

 

ATTENTION !

 

Le plan présenté ci-dessus, figure une configuration "standard" de la salle et peut-être sujet, au cas par cas, à des modifications  dans l'agencement des sièges.

La scénographie de certains spectacles peut, en effet, appeler une modification de l'organisation des sièges au parterre et en tribune comme le Cirque, les spectacles sur Glace ou les compétitions sportives...

 

 

Les configurations de salle 

La salle du Zénith est extrêmement modulable, et les spectacles peuvent y être présentés dans des configurations très différentes.

 

Tout-assis :

Tout le public est assis, à la fois en gradin, en tribune et au parterre (rangée de sièges).

 

Assis-debout : 

Les spectateurs sont assis en gradin (et tribune parfois), et debout au parterre.

 

Les différents types de placement

Quelle que soit la configuration de la salle, le producteur peut choisir plusieurs options pour vendre les billets pour son spectacle :

  • Placement libre : indique que les places ne sont pas numérotées ;
    ° Tout-Assis placement libre : les spectateurs ont la garantie d’avoir une place assise.
    ° Assis-debout placement libre : les spectateurs ont la possibilité de s’installer dans une zone assise ou être debout au parterre.
  • Placement numéroté : indique que le billet comporte une lettre et un numéro correspondant à un siège particulier réservé au spectateur 
  • Placement Assis numéroté et Debout placement libre : places numérotées assises en gradin ou tribune et debout au parterre.