FAQZénith Toulouse Métropole

Questions fréquentes

Les portes ouvrent 1h30 avant l'heure du début du spectacle (indiquée sur le billet). Le parking ouvre 2h30 avant le début du spectacle.

Oui, les portes du Zénith ne ferment pas pendant le spectacle. Cependant, les places assises numérotées ne sont plus garanties dès lors que le spectacle a débuté. 

Une page détaillant les conditions d'accès au Zénith est disponible ici. Un parking gratuit est mis à disposition des spectateurs devant le Zénith (accès par l'avenue Raymond Badiou) à partir de 2h30 avant le début du spectacle. Mais le nombre de places de stationnement étant limité, nous conseillons fortement d'utiliser les transports en commun. Un parking est accessible aux personnes à mobilité réduite. 
 

Les mineurs âgés de 13 ans et plus peuvent accéder au Zénith sans être accompagnés d'une personne majeure.

Le Zénith ne vend pas de billets, c'est le producteur du spectacle qui commercialise les places via les réseaux de billetterie officiels. Le guichet du Zénith n'est ouvert que certains soirs de spectacle, tenu par les producteurs détenteurs de leur billetterie. 
Sur chaque fiche spectacle de notre site internet, il vous est proposé de réserver en ligne avec notre partenaire TICKETMASTER ou avec les organisateurs de spectacle qui proposent leur propre billetterie et qui gèrent la plateforme PMR (Bleu Citron, Box Office, etc.).
Vous pouvez également acheter vos billets dans les points de ventes habituels : Auchan, Carrefour, Cultura, E.Leclerc, Fnac…
Les Comités d'Entreprise ou les groupes intéressés par l'achat de billets en nombre peuvent se rapprocher directement de l'organisateur du spectacle. 

Non, vous ne pouvez pas accéder à la fosse si vous avez un billet correspondant à une autre catégorie.

Une file dédiée signalée par un panneau "Early Access" est mise en place sur le côté gauche de l'entrée principale. L'accès prioritaire débute 30 minutes avant l’ouverture des portes (priorité non garantie au-delà).

Non, notre contrôle d'accès lit les e-billets sur smartphone.

Certains producteurs de spectacles mettent à disposition des billets sur Pass Culture. Les conditions de transmission des billets sont indiquées sur le mail de confirmation : envoi par mail 48h avant la manifestation ou retrait au guichet du Zénith le jour-même 1h30 avant le début du concert.
 

La réservation des places sur les plateformes PMR pour assister aux spectacles s'effectue auprès des organisateurs de la manifestation. Sur chaque page spectacle est indiqué le contact réservation, spécifique à chaque événement. Chaque personne en fauteuil roulant peut être accompagnée d'une seule personne. Pour toute précision sur l'accueil dédié, nous vous invitons à consulter la page Accessibilité PSH.
 

Toute personne accédant au Zénith doit être munie d'un billet. La Direction déconseille fortement l'accès aux enfants de moins de 2 ans pour des raisons de risques liés au son et à la lumière.
 

En cas d'annulation ou de report de la manifestation, les modalités de remboursement du billet sont définies par l'organisateur / producteur de l'évènement. Le Zénith ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du remboursement du billet, qui reste à la charge de l'organisateur de la manifestation. 
 

Retrouvez toutes les informations sur l'accessibilité aux personnes en situation de handicap sur la page dédiée Accessibilité PSH.

La file prioritaire, située sur le côté gauche de l'entrée principale est accessible sur présentation d'un justificatif et avec un seul accompagnateur. 
Le replacement en gradins assis pour les femmes enceintes détentrices de billets en fosse debout n'est pas garanti. Nous vous invitons à contacter l'organisateur de l'événement en amont du spectacle (contact PSH sur la page de l'événement correspondant).
 

Les bars du Zénith proposent une offre de boissons (bières, champagne, vin, softs...) et de restauration rapide (hot-dogs, bagels, wraps, bonbons, gaufres...). Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Bar et Restauration.
Il est possible d'apporter son propre sandwich, et seules les bouteilles en plastique de 50 cl maximum sont autorisées - le bouchon sera retiré par les agents de sûreté aux entrées. Les gourdes sont interdites.

Dans le cadre de l'activation du Plan Vigipirate en "Urgence Attentat" (le 13/10/23), les contrôles (vérification du contenu des sacs et palpation) sont renforcés : des points de pré-filtrage aux abords de la salle sont mis en place et les palpations aux portes sont renforcées et sont maintenues même après le début de l’événement.
Pour éviter de longues files d’attente à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de programmer votre arrivée le plus tôt possible.
Pour prendre connaissance de la liste des objets interdits, veuillez consulter la page Règlement Intérieur / Objets Interdits.

Si vous avez perdu un objet lors de votre venue au Zénith ou avez oublié de récupérer un objet consigné, nous vous invitions à écrire à contact@zenith-tm.com en décrivant l'objet oublié et en indiquant votre placement.
 

Un vestaire est disponible dans le hall public du Zénith uniquement pour les spectacles en configuration debout en fosse. Un manteau + un petit sac au tarif de 3€ (paiement par CB uniquement). Les objets interdits, dangereux ou encombrants ne peuvent pas être déposés au vestaire (sacs à dos de plus de 10L, valise, ordinateur, grand parapluie, etc.).
 

Oui, votre casque sera consigné gratuitement aux entrées du Zénith à la suite du contrôle de sécurité.

Non, les appareils photos sont interdits dans l'enceinte du Zénith.

Les batteries externes sont interdites, mais des prises usb sont disponibles dans le hall du Zénith pour recharger votre téléphone.

Non, depuis le 14 mars 2022 il n'y a plus de contraintes liées à la Covid-19 pour accéder aux salles de spectacles. Le Zénith n'est plus soumis au contrôle du pass sanitaire, et le port du masque n'est plus obligatoire.
Du gel hydroalcolique est mis à disposition des spectateurs, que nous invitons à respecter les gestes barrières et règles d'hygiène.

Je n'ai pas trouvé ma réponse