Règlement intérieur / Objets interdits

Règlement intérieur

Le Zénith Toulouse Métropole est responsable de l'accueil et de la sécurité du public.
Le public est soumis à un règlement intérieur qui précise ses droits et devoirs dès lors qu'il pénètre dans l'enceinte du Zénith.

Ce document est consultable ICI.

Tout spectateur qui ne se conformerait pas au règlement intérieur, ainsi qu'à certaines dispositions spécifiques de la salle, pourra se voir refuser l'entrée du site ou s'en faire expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Objets interdits

Dans le cadre de l'activation du Plan Vigipirate en "Urgence Attentat" (le 13/10/23), les contrôles (vérification du contenu des sacs et palpation) sont renforcés : des points de pré-filtrage aux abords de la salle sont mis en place et les palpations aux portes sont renforcées et sont maintenues même après le début de l’événement. Toute personne qui refusera de se prêter aux mesures de contrôle se verra refuser l’accès à la salle.
Pour éviter de longues files d’attente à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de programmer votre arrivée le plus tôt possible.

Les objets interdits :

  • Appareils photos et d'enregistrement sonore et/ou audiovisuel
  • Bouteilles en verre, cannettes, gourdes (seules les bouteilles en plastique de 50 cl maximum sont autorisées - le bouchon sera retiré par les agents de sûreté aux entrées)
  • Grands parapluies
  • Casques de moto (consignés gratuitement aux contrôles de sécurité)
  • Poussettes, trottinettes, skates
  • Ordinateurs, tablettes et batteries externes
  • Perches à selfie
  • Jumelles
  • Sacs à dos de plus de 10L, valises
  • Plus généralement tout objet susceptible de servir de projectile
  • Produits et objets dangereux : couteaux, cutters/ciseaux, explosifs, aérosols, lasers, armes, substances explosives
  • Signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire

Les objets interdits non dangereux seront consignés à l'entrée de la salle, et rendus à la fin du spectacle. 

 

       

Les gourdes sont interdites car assimilées à un projectile. 

 

 

Merci pour votre compréhension.

Fumer ou vapoter

Selon les termes du décret n° 2006-1386, il est rigoureusement interdit de fumer dans l’enceinte du Zénith. Un espace extérieur communiquant avec le hall est toutefois mis à la disposition des fumeurs.