FALLING IN REVERSE revient en 2024 avec « Popular Monster », le premier album complet du groupe postmoderne en sept ans. L'album arrive armé de pas moins de trois singles certifiés or par la RIAA (« ZOMBIFIED », « Voices in My Head », « Watch the World Burn »), d’un morceau éponyme double platine, un classique du neo-metal réimaginé, et de six nouveaux hymnes de métal furieux, de mélodie et de hip-hop.
« Popular Monster » est une déclaration de défi et une victoire triomphale pour le chanteur, compositeur, chef d'orchestre et provocateur Ronnie Radke, qui a inventé Falling In Reverse dans une cellule de prison.
Radke remplit le cinquième album studio de Falling In Reverse de chansons invincibles et irrésistibles qui résonnent à travers les générations et les genres. Coproduit avec Tyler Smyth, collaborateur de longue date (I Prevail, Skillet, Lights), Popular Monster est rempli d'angoisse confessionnelle, de bravade et de jeux de mots intelligents.
Adolescent, Ronnie a formé une série de groupes pop-punk à Las Vegas, qui ont abouti à la création d'Escape The Fate. L'ascension fulgurante du groupe de metalcore a coïncidé avec la spirale de l'addiction du chanteur. Après sa condamnation à deux ans de prison, le groupe qu'il avait fondé a continué sans lui. Certains fans, critiques et membres de l'industrie pensaient que son histoire s'arrêterait là.
Ils se sont trompés.
Le premier album certifié or de Falling In Reverse, « The Drug In Me Is You » (2011), est arrivé moins de deux ans après la libération de Ronnie. Grâce à sa fascination pour le métal, le punk et le hip-hop, il a presque à lui seul relancé le rap rock avec l'ambitieux « Fashionably Late » (2013).
L'album « Just Like You » (2015) a fait ses débuts dans le Top 5 du classement rock américain. L'album « Coming Home » (2017), grunge et atmosphérique, montre une autre facette aventureuse de l'expression personnelle de Radke.
Les titres « Losing My Mind » et « Losing My Life » ont de nouveau surpris la « scène » en 2018, lorsqu'il est devenu le premier de ses pairs à abandonner le format de l'album au profit de singles autonomes. « Drugs » explore l'épidémie américaine de toxicomanie et canalise le propre chagrin de Ronnie.
L'énorme « Popular Monster » est devenue la première chanson numéro 1 de Ronnie à la radio et son premier single de platine moins de deux ans après sa sortie. C'est également la première chanson numéro 1 du premier classement Hot Hard Rock Songs de Billboard, qui prend en compte la diffusion, le streaming et les téléchargements. « Popular Monster » est devenue double disque de platine aux États-Unis et triple disque de platine en Australie. « ZOMBIFIED » et “Voices In My Head” ont été classés numéro 1 consécutivement. « Voices In My Head » a également été la chanson numéro 1 de l'année 2022 sur le site Octane de SiriusXM. La chanson non conventionnelle, caustique et super lourde « Watch the World Burn » a dominé les radios rock en 2023 et est devenue, de manière improbable, sa première chanson du Billboard Hot 100.
Tout comme les producteurs et réalisateurs de premier ordre que Ronnie a engagés pour l'aider à mettre en œuvre sa vision, il s'est régulièrement entouré de musiciens incroyables, ce qui a donné lieu à des performances inoubliables avec diverses formations au fil des ans. Radke est le maître de la scène, qu'il s'agisse de reprendre le flambeau du Warped Tour tenu par My Chemical Romance, Avenged Sevenfold et Fall Out Boy au cours des dernières années de la tournée, de jouer dans tous les grands festivals de rock ou de faire des tournées en tête d'affiche.
Retrouvez Falling In Reverse le 25 juin à Toulouse (Zénith Toulouse Métropole) !